Soirée-Film « Mustang » en l’honneur du 6 décembre

En commémoration des victimes du Massacre de Montréal du 6 décembre 1989, le regroupement de Réseau-Femmes de Vancouver organisait une soirée-discussion autour du film « Mustang »

Premier film de la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven (César du meilleur premier film)

Mustang (disponible sur Netflix Canada) décrit l’histoire de cinq soeurs turques qui durant le début de l’été, dans un village reculé de Turquie, rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.

Après avoir visionné le film, nous avons discuté les thématiques suivantes:

  1. Dans le cadre des #16 jours d’action de l’ONU pour mettre fin aux violences faite aux femmes et aux filles , introduction de la situation des filles dans le contexte de la violence. ( retrait de l’école, marriage forcé, séquestration, menaces, abus et agressions sexuelles etc..)
  2. Comment la violence faites aux filles dans le film est montré à travers le film? Quelles sont les facteurs endémiques, culturelles responsable de la violence faite aux femmes et aux filles?

La conversation était conduite par Marie Dussault.

 photo-2016-12-04-7-25-40-pm
photo-2016-12-04-7-58-00-pm

Découvrez « L’Autre Histoire »

Paiement Paypal

Paiement à Réseau-Femmes
Other Amount:
Votre adresse courriel:

Connectez-vous

You are not logged in.