La représentation des intérêts des femmes francophones en BC en droit de la famille fait partie des priorités thématiques de Réseau-Femmes Colombie-Britannique.
Réseau-Femmes Colombie-Britannique souhaite sensibiliser les femmes francophones aux conséquences économiques que leur choix conjugal peut entraîner pour elles et leurs enfants.
En partenariat avec Relais Femmes Québec, RFCB propose une formation sur le thème Argent et Relations Saines dans le couple, et comment aborder le sujet de l’argent, développer des stratégies pour encourager les femmes à accorder plus d’importance à leurs intérêts financiers et réduire leur vulnérabilité économique.
La formation Amour et Relations Saines se veut avant tout une invitation à discuter des questions de l’argent au sein d’un couple, pour parer aux imprévus et pour protéger chacun-e des conjointe.s et/ou conjoints.
LES OBJECTIFS
- Adapter la formation Relais Femmes Québec à la BC, niveau juridique, fiscal, droit en immigation et diversités culturelles
- Création du module de formation Argent et Relations Saines en Colombie Britannique
- Rassembler une cohorte de femmes francophones afin de participer à cette formation et favoriser le leadership de formatrice
4 ATELIERS DE 3H POUR:
- acquérir des stratégies et développer des outils afin de mieux aborder le sujet de l’argent au sein de la famille ;
- sensibiliser les femmes francophones aux conséquences économiques que leur choix conjugal peut entraîner pour elles et leurs enfants ;
- encourager les femmes à accorder plus d’importance à leurs intérêts financiers et ainsi réduire leur vulnérabilité économique.
Ces ateliers animés par des expertes se feront sur Zoom, de 9h à 12h (PST).
Les participantes s’engagent ensuite à former à leur tour, des femmes francophones de leurs communautés en Colombie-Britannique. Dans le cadre de cette mission, elles recevront une compensation financière.