Historique

Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB) est un organisme provincial à but non lucratif créé le 4 décembre 1990 à l’initiative de trois regroupement de femmes, soit celui de Vancouver, de Prince George et de Delta/White Rock. Fidèle à sa philosophie de départ, RFCB comprend aujourd’hui une dizaine de groupes régionaux provenant de plusieurs villes de la province dont Coquitlam, Kelowna, Nanaimo, Nelson, Powell River, Richmond, Victoria.

Le mandat de Réseau-Femmes est de regrouper les femmes francophones de la Colombie-Britannique, de représenter, promouvoir et défendre leurs droits et intérêts, et de contribuer à leur épanouissement social, culturel et économique.

Depuis près de 25 ans, RFCB regroupe des femmes de tous horizons, quels que soient leur âge, leur origine socio-économique, culturelle et religieuse, leur orientation sexuelle et leurs capacités physiques ou mentales.

Depuis les années 2000, l’accent est mis sur l’amélioration de la situation économique des femmes et de leur participation au processus décisionnel, avec l’aide d’une étude sur l’entrepreneuriat, mais surtout par la réalisation du projet l’Économie au féminin/Réussir au féminin.

Aujourd’hui, la mission de regrouper les femmes, de permettre leur plein épanouissement et de favoriser leur entière participation à la société canadienne est toujours l’objectif prioritaire de Réseau-Femmes.

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Réseau-Femmes ? Découvrez sa Chronologie !

photo15

Assemblée générale annuelle à Victoria, année 2000

Découvrez « L’Autre Histoire »

Paiement Paypal

Paiement à Réseau-Femmes
Other Amount:
Votre adresse courriel:

Connectez-vous

You are not logged in.