Regroupements contacts

Voici tous nos regroupements actuels sur le territoire de la Colombie-Britannique. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’un de nos regroupements, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous adressez directement à l’une de nos représentantes. Souvenez-vous que la force de Réseau-Femmes réside en la fidélité de ses membres!

Il faut être 5 femmes francophones pour démarrer un groupe.  Contactez-nous pour savoir comment créer votre groupe et discuter des ateliers et ressources gratuites mises à votre disposition!

 

KelownaNanaimoPrince GeorgeRichmondVictoriaWhite RockNelsonPowell RiverCoquitlam Vancouver North Shore – Maman Francophone de Vancouver

Kelowna

KelownaLes femmes du regroupement de Kelowna aiment beaucoup la nature. La majorité des activités qu’elles organisent se font à l’extérieur : ski de fond, vélo, pique-nique, etc! Il faut dire que le climat très agréable de l’Okanagan y est plus que propice.

Représentante : Lise Morin – morin.lise@yahoo.ca


Nanaimo

phantom press malaspina

Le regroupement de Nanaimo est un rassemblement d’amies où les femmes sont là les unes pour les autres. Les relations qu’elles entretiennent au sein du regroupement se poursuivent en effet en dehors des rencontres mensuelles. Certaines des membres du regroupement sont très fidèles à Réseau-Femmes, puisque six d’entre elles le sont depuis sa création!

Les femmes se retrouvent tous les derniers jeudi du mois à 10h a.m. à la Bakery Columbia; 2151 Bowen Rd. Nanaimo

Représentante : Julie Lajoie – julie@francophonenanaimo.org


Prince George

Prince-GeorgeL’élément fondateur du regroupement de Prince George est la solidarité! Ses membres font preuve de beaucoup de soutien entre elles. La valeur de l’échange est aussi très importante  au sein du regroupement, puisqu’elles ont mis en place de nombreux systèmes d’échange : livres, recettes, revues et cadeaux de Noël.

« Samedi de jaser » est leur rendez-vous mensuel. Il a lieu chaque deuxième samedi du mois, de septembre à juin, de 11h à 13h,  sur la 3ème avenue (soit à Books & Cie ou bien au Petit Café).

Représentante : Véronique Hadikin – vhadikin@gmail.com


Richmond

RichmondDiversité est le bon mot pour caractériser le regroupement de Richmond. Diversité des origines de ses membres (chinoise, azerbaïjane, française, algérienne, africaine, québécoise, etc.) mais aussi diversité des activités organisées (parade pour le Canada Day, blé d’inde en août, fête de Noël, etc.).

Une diversité qui s’exprime tous les mercredis à 10h au White Spot, situé au Richmond Centre Mall.

Représentantes :

 


Victoria

Inner Harbour of Victoria

Les membres de Réseau-Femmes Victoria se distinguent par leur forte implication, qui rend ce regroupement très actif.

La grande participation de ses membres se traduit notamment par le fait qu’elles se proposent pour donner des présentations sur différents thèmes : soins palliatifs, condition des femmes en Inde et plusieurs autres.

Représentantes :

 


White Rock

White RockD’une gamme d’âge très variée, les profils des membres de Réseau-Femmes White Rock vont de la jeune maman à la retraitée. Plusieurs d’entre elles font partie du regroupement depuis des années. Leurs activités sont aussi très variées, comme un potluck pour la Saint-Valentin, une soirée poterie et un souper de Noël au cours duquel ces femmes font des dons au profit de femmes en maison de transition.

Elles se réunissent chaque deuxième mardi du mois, de 18h30 à 21h30

Représentante : Nathalie Groleau – ngroleau@telus.net


Nelson 

NelsonLe regroupement de Nelson en est un débordant de créativité. Ses membres ont en effet toujours beaucoup d’idées ! Elles cherchent à explorer des voies alternatives afin de répondre aux défis de la vie en milieu rural, notamment l’isolement et les difficultés économiques.

C’est au cours du troisième jeudi du mois qu’elles se rencontrent pour faire du Qigong et partager un repas.

Représentantes :

 


Powell River

powell-river

Située sur la Sunshine Coast, la ville de Powell River offre un mélange entre l’urbanisme et la nature. Le regroupement invite toutes les femmes à se joindre à lui afin de participer à des activités diversifiées et amusantes!

 

Représentante : Emmanuelle Burelli – manuburelli@hotmail.com

 


Coquitlam

CoquitlamLe regroupement de Coquitlam en est à ses tout débuts. Bien qu’encore fragile, le regroupement essaie de se réunir une fois par mois, le dernier samedi du mois, à partir de 18h chez l’une des membres. Ensemble, elles offrent et participent à divers ateliers, en passant des soirées potluck aux ateliers de mandalas. Selon ses membres, ce qui rend Coquitlam unique, c’est l’entraide qui s’est développée et le plaisir et la convivialité des rencontres!

Représentantes :

 


Vancouver

VancouverNouvellement mis en place, le regroupement de Vancouver commence à mettre en place des activités. N’hésitez pas à devenir membre de ce regroupement et à participer aux activités proposées!

Représentantes :

 


North Shore

Capture d’écran 2016-05-13 à 10.31.02Le tout nouveau regroupement du North Shore vous propose de se rencontrer une fois par mois (date et lieu à définir). Les activités seront décidées collectivement. Rejoignez ce nouveau groupe dont l’envie profonde est d’apprendre les unes des autres en découvrant les passions et talents de chacune tout en se ressourçant  dans la joie et la bonne humeur.

Représentantes :

 


Maman Francophone de Vancouver

logo_mamansLe regroupement « Maman francophone de Vancouver » s’adresse aux mamans et futures mamans francophones vivant à Vancouver. La plupart d’entre elles sont issues de situations financières précaires ou d’une arrivée récente au Canada. Ce regroupement propose donc un espace de rencontre entre ces femmes par le biais d’activités organisées par Réseau-Femmes et par un groupe Facebook, où elles peuvent partager des informations et conseils et discuter de sujets qui leur tiennent à cœur. Sur ce groupe, elles proposent aussi une foule d’activités, en passant par une soirée cinéma à un bon café en compagnie de mamans comme elles!

Représentantes :

Découvrez « L’Autre Histoire »

Paiement Paypal

Paiement à Réseau-Femmes
Other Amount:
Votre adresse courriel:

Connectez-vous

You are not logged in.