Josée Desrochers

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Originaire du Québec, Josée Desrochers est formatrice en relations interpersonnelles.
Passionnée par les relations humaines, son objectif est de valoriser et promouvoir le potentiel humain.
Elle est détentrice d’une formation professionnelle en ennéagramme (Ecole de l’ennéagramme du Québec à Montréal) ainsi qu’une formation en gestion des comportements humains (université du Québec à Rimouski).
Josée a conçu des ateliers sur mesure pour mieux comprendre la dynamique relationnelle entre individus afin d’améliorer la communication, la gestion des équipes de travail, la négociation, la performance et la réussite.
Josée est reconnue pour son expertise, son dynamisme et son savoir-faire auprès des consultants, thérapeutes, associations, commissions scolaires et entreprises.


Courtenay

 

SES ATELIERS

 

1.Les types de personnalité :
Apprendre à les connaître pour mieux communiquer

Objectifs de l’atelier Cet atelier vous ouvre l’accès à un trésor d’information pour faciliter la gestion de vos relations humaines auprès de votre famille, de vos collègues de travail ou de vos amis.
Il vous offre des repères pour cibler rapidement le mode de fonctionnement ainsi que la dynamique relationnelle de 9 profils de personnalité afin de mieux comprendre le point de vue des autres, leur façon de se comporter, de communiquer et de voir le monde.
Il vous invite également à découvrir les potentialités qui résident en vous et à les déployer.
Profitez de cet atelier pour garnir votre boîte à outils et explorez de nouvelles avenues pour vivre des relations enrichissantes et créatrices.
Description du contenu Présentation du mode de fonctionnement de 9 types de personnalité(vision du monde, forces, talents et compétences)
– Repérer les motivations qui conditionnent les comportements des gens
– Identifier les prises de décisions selon les 3 centres décisionnels (PME = physique, mental, émotionnel)
– Mises en situation (jeu de rôles)
Matériel nécessaire – Un projecteur
– Un écran
– Document pour prendre des notes
Durée de l’atelier 2 heures

 

 2. Les types de personnalité : Reconnaître et prévenir les conflits potentiels

Objectifs de l’atelier Offrir des outils de prévention en permettant à chaque participant de mieux comprendre les irritants ainsi que les stratégies de communication de 9 types de personnalité en situation de stress afin d’interagir avec efficacité et prévenir les conflits et inconvénients. (Pré-requis : Avoir suivi la formation 1)
Description du contenu – Identifier 6 attitudes face aux conflits
– Repérer les stratégies de communication et les irritants en situation de stress
– Connaître les façons d’interagir efficacement face aux situations difficiles
– Les 6 étapes de la résolution de conflits
Matériel nécessaire – Un projecteur
– Un écran
– Document pour prendre des notes
Durée de l’atelier 2 heures
joee d.png 1 mois ago
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