Léonie Galarneau
Peu après avoir gradué en gestion de commerce et marketing, Léonie est vite retournée vers ce qui la passionne le plus; l’éducation à l’enfance. Tout au long de sa vie Léonie a baigné dans l’éducation en suivant les pas de sa mère qui possède 4 établissements d’éducation à la petite enfance reconnue dans le grand Montréal et ce depuis plus de 25 ans. Léonie à travailler comme éducatrice à la petite enfance pendant plus de 10 ans où elle a su développer son habileté à comprendre et interagir avec les enfants de tout âge. Nouvellement résidente de la Colombie-Britannique, elle se considère très chanceuse de pouvoir jumeler passion et profession en ayant comme mission d’aider les familles à retrouver l’harmonie, la joie et le bonheur dans leur nid familial.
1- Être parent, mode d’emploi!
Objectifs de l’atelier | Comment mettre fin aux comportements dérangeants des enfants |
Description du contenu | Cette conférence permettra au parent de:
● Comprendre ce qui affecte l’enfant et l’amène à se comporter de façon dérangeante ou inappropriée |
Matériel nécessaire | Un ordinateur ou une tablette |
Durée de l’atelier | 2 heures |
2- Parentalité: encadrement et bienveillance
Objectifs de l’atelier | Quel plaisir que de vivre avec des enfants épanouis, autonomes, responsables et en pleine possession de leurs moyens! Des pistes concrètes et innovatrices vous seront transmises. Plus jamais vous ne vivrez vos relations comme avant! |
Description du contenu | Cette conférence vous propose des moyens efficaces pour :
● Connaître l’impact des méthodes autoritaires et permissives Amour et fermeté vont bien ensemble Les pistes suggérées dans cette conférence permettront au parent de connaître l’importance de combler les besoins les plus fondamentaux de leurs enfants tout en leur mettant des balises fermes constantes, cohérentes et conséquentes. Des moyens très concrets et très pratiques, ponctués de nombreux exemples vous seront transmis. Nous y verrons les 4 responsabilités que le parent doit mettre en application pour obtenir l’écoute et la collaboration de son enfant. |
Matériel nécessaire | Un ordinateur ou une tablette |
Durée de l’atelier | 2 heures |
3- Autonomie et responsabilité chez l’enfant
Objectifs de l’atelier | Pour ne plus avoir à intervenir inutilement. Une approche simple, très efficace, qui tient compte du vécu réel des parents d’aujourd’hui. |
Description du contenu | Amener un enfant et l’adolescent à maturité et lui permettre de développer sa propre autonomie et la responsabilité n’est-il pas le plus beau cadeau que l’on puisse transmettre à un enfant? Comment faire pour atteindre ces buts, c’est ce que vous suggère cette conférence: des moyens concrets vous seront transmis. Vous serez surpris de l’efficacité du mode d’emploi proposé!
Le parent y apprendra à pratiquer des moyens qui permettront à son enfant ou adolescent de développer l’assurance, la détermination, la confiance en soi, l’estime personnelle, le respect et l’amour véritable de lui-même pour devenir responsable. Nous y développerons aussi l’escalier de l’apprentissage, une piste évolutive facilement applicable et qui permet à l’enfant de vivre de nombreuses réussites. Un héritage à léguer en étant un modèle, où tous y gagnent : parents, enfants et tout l’entourage….Pour vivre avec plus de joie mon rôle de parent et ne plus avoir à intervenir inutilement. |
Matériel nécessaire | Un ordinateur ou une tablette |
Durée de l’atelier | 2 heures |
4- 8 clés pour être un parent solide et confiant
Objectifs de l’atelier | Cette méthode évolutive est un outil de transformation qui a un impact sur toute la dynamique familiale. En effet, les outils qui y sont proposés auront un impact autant sur votre enfant que sur vous-même et les personnes avec qui vous êtes en relation. Il s’agit d’un guide pour comprendre et instaurer une relation harmonieuse et respectueuse entre tous, soit : parent-enfant, parent-parent et enfant-enfant. |
Description du contenu | Les outils qui y sont proposés permettent au parent de : ● créer un climat familial empreint de chaleur humaine ● Obtenir plus facilement la complicité de l’enfant, sa coopération et son implication ● Avoir plus d’influence sur son enfant, pour se faire écouter ou transmettre des valeurs essentielles ● «Récupérer», de se reprendre; recréer un lien de complicité si actuellement, il vit une relation d’éloignement avec son enfant |
Matériel nécessaire | Un ordinateur ou une tablette |
Durée de l’atelier | 2 heures |