profileimage

Sensible aux questions du bien-être, de l’environnement, des droits et de l’épanouissement de tous, Agnes s’investit au sein de différentes organisations à but non lucratif. 

Pour son travail et accomplissements réalisés pendant ses deux années comme Présidente de JCI Vancouver, elle est récompensée avec le titre de Sénatrice de JCI en septembre 2017 et continue depuis à servir cette organisation en tant que mentor pour les nouvelles générations. Organisation à échelle mondiale, JCI (Junior Chamber International) forme et encadre de jeunes leaders (18-40 ans) qui travaillent sur les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies visant à rendre nos sociétés plus saines et plus justes pour tous à travers des projets communautaires. 

En 2016, Agnes rejoint le Comité consultatif de la Colombie-Britannique en soutien de UN Women (Nations-Unies Femmes) et quelques mois plus tard devient aussi membre du Comité consultatif E2035 visant à aider les jeunes femmes de moins de 30 ans à accéder aux postes de direction et rôles de leadership.

La cause des femmes et la francophonie lui tiennent tout particulièrement à cœur et c’est avec enthousiasme qu’elle rejoint le CA de Réseau Femmes en juin 2017. Depuis, elle met à contribution son dynamisme et son expertise en communication, gestion d’évènements et de projets, levées de fonds et engagement communautaire, pour accompagner et aider les femmes francophones à être plus épanouies et à s’engager dans le leadership. Passionnée par l’éducation et l’enseignement, dont elle en a fait son métier, elle est persuadée que le monde sera meilleur et plus juste pour tous lorsque les femmes seront plus investies dans les prises de décisions à haut niveau. Elle reconnaît que l’éducation, l’audace et la résilience sont autant de catalyseurs de progrès et de changement positif qui bénéficiera à tous. 

 

Chargé des regroupements: Vancouver et North Shore