profileimage

En temps que Présidente de l’Association des Parents de l’École Rose-des-vents pendant trois ans, avec mon équipe de parents, j’ai organisé des levées de fonds et des événements rassembleurs. Je sais ce que ça prend de s’engager dans un organisme et d’oeuvrer pour une cause.

En m’impliquant dans des démarches politiques et de médiation, j’ai collaboré avec des partenaires communautaires, j’ai eu plusieurs entretiens avec les médias pour la cause des écoles francophones et je reconnais les enjeux et le besoin des francophones en milieu minoritaire. 

Je me suis aussi beaucoup impliquée dans le processus de réinstallation des réfugiés en Colombie Britannique lors de leur afflux de 2015 à 2018. En travaillant avec les réfugiés, j’ai côtoyé beaucoup de femmes vulnérables et j’ai beaucoup appris avec elles. 

Dans mon combat quotidien contre  les préjugés au sein de ma communauté ( ceux qui sont contre la communauté / femmes musulmanes mais aussi ceux qui sont au sein de la communauté même. Ex: droits des LGBT, racisme etc…) j’essaye d’utiliser des stratégies pour créer des ponts et des projets rassembleurs.

Membre du CA de l’Alliance des femmes Francophones au Canada je suis passionnée par la cause des femmes, la justice sociale et l’éducation francophone en contexte de minorité linguistique. 

En tant que féministe, je m’intéresse spécialement aux enjeux touchants les femmes et les filles et les encourage à s’engager au sein de leurs communautés. Je suis moi même fondatrice de deux entreprises de design d’intérieur. 

Chargé des regroupements: Mamans Francophones et Richmond