Lors de sa reconversion accélérée en CAP pâtisserie à Paris, Mélanie s’est beaucoup impliquée au sein d’une association parisienne Self Collective pour aider les femmes à regagner confiance en elles à travers la self-défense, la méditation et le théâtre. Elle a enseigné le yoga aux personnes de son entourage. Il y a 5 ans, de nouveau à Paris, elle s’implique à créer des liens sociaux avec des SDF. 

De retour au Canada en septembre 2018, elle rejoint RF en janvier 2019 où elle s’implique en donnant des ateliers de pâtisserie pleine conscience et yoga thérapeutique. 

Elle consacre ses études supérieures à la place de la femme dans diverses sociétés mondiales francophones. La santé des femmes est quelque chose qui l’a passionne. Pour Mélanie, tout passe par l’éducation, éduquer les femmes à connaître leurs corps physique, émotionnel et énergétique afin d’être libre, épanouie et de s’éveiller à soi. Elle le fait par le biais de la méditation, du yoga, de l’enseignement avec l’intention que chaque personne développe son plein potentiel.

Instructrice de français à l’Université et au Collège depuis 9 ans, elle travaille présentement à Alexander Collège, un Collège accueillant plusieurs étudiants internationaux. Son enseignement du français permet aux étudiantes et étudiants une approche globale de la francophonie en promouvant la créativité, le bien-être et le vivre ensemble. 

Présentement étudiante en yoga thérapie, elle est aussi la fondatrice de Chez Nous Chez Vous, une association qui donne des cours de pâtisseries pleine conscience ainsi que des cours de yoga thérapeutique et de bien-être afin d’apprendre à bien se nourrir, bien respirer en ayant des outils pour s’épanouir dans sa vie de tous les jours. 

À côté de ses capacités intellectuelles, Mélanie a toujours désiré s’engager dans le monde et vivre une expérience humaine directe. Elle est sans cesse à l’affût d’expériences nouvelles et de contacts humains, ce qui l’engage à s’impliquer dans le monde par un bénévolat actif, par des participations multiples à des activités de tout ordre. Elle devient porte-parole des groupes auxquels elle apporte sa vitalité. Dans la salle de classe, en tant d’entrepreneure et dans ses cours de yoga et de pâtisserie, elle s’impose naturellement comme leader de qualité qui comprend les besoins et les aspirations de tous et sait offrir une orientation au groupe qui remporte l’adhésion de tous.

Chargée des regroupements: Coquitlam et Victoria