profileimage

Directrice générale du Cercle des Canadiens Français de Prince George entre 2005 et 2015 et depuis, gestionnaire de son entreprise de traduction, tutorat et tenue de livres, Renée est dévouée à la communauté francophone de la ville de Prince George. 

Elle a reçu de leur part un certificat d’honneur pour sa participation à la qualité de vie des membres de sa communauté, la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour sa contribution au service du Canada en 2012 et en 2015 le prix Gérard et Henriette Moreau, de la part de la Fédération des francophones de C.-B, récompensant son travail exemplaire et la qualité des programmes et des services qu’elle propose aux résidents de Prince George. 

Ayant une très grande connaissance du milieu des organismes, d’entreprises privées ou d’institutions et des différents niveaux gouvernementaux, elle soutient et participe à l’organisation d’évènements pour faire connaître la communauté francophone et souvent pour donner du soutien au regroupement de femmes.Elle est d’ailleurs celle qui met en place des activités pour le regroupement de Prince George. Les activités organisées à Prince George permettent de se rencontrer et d’apprendre à se connaître d’avantage tout en choisissant des thèmes qui permettent le développement personnel et la sensibilisation de toutes et chacune sur les besoins existants.

Membre du comité de concertation de la FFCB, elle est aussi membre de nombreuses associations comme le Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B.; Membre du comité consultatif communautaire des communautés accueillantes pour le RIF (réseau d’immigration francophone).
Son appartenance à la communauté francophone en situation minoritaire est ancrée en elle.

Renée est impliquée chez Réseau-Femmes depuis de nombreuses années, elle a même fait le voeux d’être membre à vie! Ayant à cœur la cause des femmes, elle est très heureuse de continuer son travail avec l’équipe du CA en offrant de son temps et en appuyant RFCB. .

Chargée des regroupements: White Rock et Kelowna