Vanessa a étudié les sciences politiques à Paris et à Bruxelles. Après l’obtention de son Master, elle part vivre en Asie du sud-est. Elle s’installe finalement à Vancouver en 2011. En 2016, aspirant à une vie plus rurale, elle pose ses bagages sur l’île de Vancouver dans la vallée de Comox.Tout au long de sa carrière, Vanessa a travaillé dans différents organismes à but non lucratif dans des domaines aussi variés que le recyclage des produits dangereux et le développement communautaire.Le lien unissant Vanessa à RFCB a évolué au fil du temps. D’abord membre, puis bénévole active, Vanessa siège sur le C.A. en 2016. Elle crée dans la foulée le regroupement RFCB de Comox et une groupe de partage virtuel “Les mamans francophones de la vallée de Comox”, un groupe d’entraide et de partage entre francophones et francophiles.
Elle rejoint finalement l’équipe RFCB à mi-temps en 2019 pour lancer aux côtés de Marie Lacrampe le programme “Aider sans se brûler” qui a pour mandat de soutenir les personnes aidantes francophones de la province. En parallèle, Vanessa travaille à l’association francophone du centre de l’île.
Également passionnée de théâtre, Vanessa a sous l’égide de RFCB, mis en scène dans la vallée de Comox; “Les monologues du vagin” en 2020 et le théâtre forum “Les Éloquentes” en 2022.
Please follow and like us: