profileimage

Employée au Conseil jeunesse francophone de la C.-B. et animatrice en 2019 pour le programme « Jeunes-Leaders » de Réseau-Femmes, Maureen est une jeune femme impliquée dans le  milieu communautaire de la C.-B depuis son arrivée à Vancouver, en octobre 2018. 

Féministe assumée, Maureen est engagée à plusieurs échelles. Spécialisée en droit international et sciences politiques, elle a d’abord travaillé aux Nations Unies à Genève pour le Conseil des droits de l’Homme, avant de s’engager en Afrique pour l’ONG japonaise Ashinaga et son programme d’éducation “Jeunes leaders pour l’Afrique”. Cette expérience l’a mènera au Sénégal et en Ouganda à la rencontre de femmes d’exception mobilisées contre les mutilations génitales féminines et le mariage forcé. 

Riche de ses expériences institutionnelles et de terrain, c’est en 2017 que Maureen se lance pour monter son projet, dans le cadre des Objectifs du développement durable (ODD). Convaincue du rôle du sport comme moteur d’émancipation des femmes, Maureen est à l’origine  d’un programme d’éducation par le sport dans 5 pays : la France, la Guinée le Maroc, le Sénégal et le Vietnam. Ce sont plus d’une centaine de jeunes filles qui bénéficient aujourd’hui d’activités sportives pour gagner en leadership, s’émanciper et grandir avec confiance. Passionnée par la diplomatie et la gouvernance, vous croiserez Maureen lors des tables rondes, rencontres et événements en matière d’égalité des sexes et d’accès aux droits pour tous. 

Consciente d’évoluer dans un contexte minoritaire, cette jeune franco-colombienne d’adoption, promet de faire entendre la voix des jeunes femmes francophones au-delà de la province.  En plus de ses qualités d’analyse et solides connaissances juridiques, sa jeunesse et sa solide motivation lui seront d’une aide précieuse pour affronter et surmonter les défis auxquels les Femmes sont confrontées aujourd’hui.

Chargée des regroupements: Nanaimo et Comox