EMPLOI

Réseau-Femmes est un organisme provincial sans but lucratif qui a pour mission de regrouper les femmes francophones de la Colombie-Britannique pour représenter, promouvoir et défendre leurs droits et intérêts et contribuer à leur épanouissement.

Viens travailler avec nous!

“Jeunes Leaders des Relations Saines”

POSTE : Guides communautaires et Organismes

 

BéNévolat 

        REPRÉSENTANTE DE REGROUPEMENT «RÉSEAU-FEMMES»             

PRINCE GEORGE / VICTORIA / LES MAMANS FRANCOPHONES 

Description du rôle de représentante:

N.B. : Afin d’alléger la lecture du texte, veuillez noter que dans un esprit d’écriture inclusive, l’utilisation du féminin inclut le masculin et l’utilisation du masculin inclut le féminin.
RFCB appuie l’égalité des chances en matière d’emploi de manière inclusive, équitable et oeuvre pour la reconnaissance de la diversité.

Rôle et responsabilités:

  1. Coordoner la planification des activités qui intéressent les femmes francophones de leur région, et animer les rencontres.
  2. Promouvoir Réseau-Femmes dans sa ville, ainsi que les activités organisées.
  3. Recruter de nouvelles membres: femmes francophones et francophiles autour de soi.
  4. Être admin du groupe Facebook du regroupement dont on est responsable.
  5. Faire la liaison entre le bureau et le regroupement (administratif, comptabilité, etc.)
  6. Comptabiliser les heures de bénévolat
  7. Envoyer au bureau provincial les reçus pour les dépenses engagées lors des activités.

Informations:

  • Intitulé du rôle: Représentante « Réseau-Femmes C.-B.»
  • Bénéfices: Multiples formations offertes uniquement aux représentantes (prise de parole, reconnaissance territoires autochtones, gestion de conflits…), un budget de $200 par an afin d’organiser tout type de rencontres (cadeaux aux membres, nourriture, achat de matériel), une belle expérience de bénévolat à ajouter sur un C.V et un réseautage entre femmes d’horizons et de professions différentes et variées.
  • Heure de bénévolat: selon les disponibilités de chacune! Les rencontres entre représentantes sont de 2-4h par année, les formations offertes de 2-4h par année et l’organisation d’un atelier pour les membres de 5h-6h; donc de deux ateliers entre 10h-12h.
  • Mobilité: déplacements locaux requis seulement lors de rencontre en présentiel, majorité des ateliers toujours sur Zoom
  • Date limite pour postuler: recrutement ouvert tout au long de l’année selon disponibilité

Comment postuler: Lire la description des tâches et responsabilités, et faire parvenir une courte lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce rôle de ‘Représentante Réseau-Femmes’ par courriel à liaison@reseaufemmes.bc.ca

Rejoignez-nous sur nos comités!

Vous souhaitez vous investir dans notre organisme et mettre à profit vos compétences ou en apprendre de nouvelles? Engagez-vous dans un de nos comités! Les comités RFCB sont composés de bénévoles qui se réunissent à intervalles réguliers pour mettre en place des actions concrètes pour faire avancer l’organisme. Les réunions ont lieu en personne ou par skype, les femmes de toutes la province sont donc encouragées à se joindre!

Nous recrutons présentement pour 2 de nos comités:

  • Comité de communication: réfléchir aux outils de communication, à l’image véhiculée et au positionnement de l’organisme
  • Comité de levée de fonds
  • Comité de célébration des 30 ans de Réseau-Femmes (en 2020)

Un de ces comités vous intéresse? Remplissez ce formulaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à liaison@reseaufemmes.bc.ca pour plus d’informations.

Merci de votre intérêt!